Humiliés sur leur parquet par les Hawks, les Cavaliers ont de nouveau surpris par leur passivité la nuit dernière. Jamais en mesure d’inverser le cours du match, Cleveland s’est incliné de 29 points et enregistre sa dixième défaite de la saison en vingt-quatre rencontres.
Toujours élégant malgré les difficultés éprouvées par le club, David Blatt s’est fendu d’un mot d’excuse à l’issue de la rencontre.
« Je ne veux pas me lever et partir comme ça, ce n’est pas juste pour vous, » a t-il déclaré aux journalistes à l’issue de la rencontre. « Je n’ai pas grand-chose à dire. La manière dont on a joué était embarrassante. Je m’excuse auprès de tous nos fans loyaux venus ici comme ils le font toujours. Vraiment, c’était une médiocre performance et je n’ai pas beaucoup plus à dire. »
Kyrie Irving : « Je ne qualifierai pas ça d’embarrassant »
De son côté, Kyrie Irving, transparent durant le match, n’avait guère plus d’explications. Néanmoins, il se refusait à enterrer son équipe.
« Cela aurait pu aller dans l’autre sens. Cela aurait pu être un match disputé. Ils sont sans aucun doute venus avec un mauvais goût dans la bouche. Nous les avions sévèrement battus ici et ils sont venus dans l’esprit de s’adapter et faire tout ce qu’il faut pour gagner. Je ne qualifierai pas notre match d’embarrassant : c’est quelque chose dont nous pouvons apprendre. »
Espérons que les Cavaliers ne doivent pas subir d’autres déculottées de ce genre pour engranger de l’expérience comme l’affirme le meneur, sinon les mots d’excuse de son entraîneur ne suffiront bientôt plus.