Il ne fallait que trois points à Kevin Durant pour devenir le 131e joueur de l’histoire de la NBA à inscrire 15 000 points en carrière.
L’ailier du Thunder a bien fait les choses puisqu’il en a marqué 26 points contre les Kings. À 26 ans et 78 jours, il est désormais le deuxième plus jeune joueur de l’histoire à atteindre cette marque, derrière LeBron James (25 ans et 79 jours). Mais devant deux des cinq meilleurs marqueurs de l’histoire, Kobe Bryant (27 ans et 136 jours) et Wilt Chamberlain (27 ans et 156 jours). Une performance que Durant ignorait.
« Je ne savais pas… », explique Durant à The Oklahoman. « C’est cool mais je ne regarde pas vraiment ce que je fais, du moins tant que je n’ai pas terminé ma carrière. »
Avec plus de 15 000 points à seulement 26 ans, Durant peut espérer terminer très haut dans le classement des meilleurs marqueurs de l’histoire dont on parle tellement depuis que Bryant a dépassé Michael Jordan. D’ailleurs, Durant a-t-il parlé au « Black Mamba » depuis le match contre les Wolves ?
« Je lui ai envoyé un texto pour le féliciter. C’est un honneur d’être dans le Top 3 des meilleurs marqueurs de tous les temps. On voit sa longévité avec 19 années dans la ligue, et on ne peut pas le sous-estimer. »
Comment mesurer la longévité de l’arrière des Lakers ? Le jour où Bryant a inscrit son premier point dans la ligue, le 5 novembre 1996 au Madison Square Garden, Durant avait tout juste 8 ans !
LeBron, Kobe, Wilt… and Kevin Durant RT @ESPNStatsInfo: pic.twitter.com/iPs2Wapmgy
— J.A. Adande (@jadande) 17 Décembre 2014