Après l’annonce surprise du licenciement de Mike Malone, les Sacramento Kings sont à la recherche d’un nouveau coach pour le remplacer. Le propriétaire Vivek Ranadive et le GM Pete D’Alessandro ont nommé Tyrone Corbin au poste de head coach pour assurer l’intérim mais plusieurs rumeurs commencent déjà à surgir quant au nom du futur entraîneur de l’équipe.
L’un des candidats naturels pour prendre la tête des Kings est George Karl, selon Adrian Wojnarowski. Absent des parquets depuis son tumultueux départ des Denver Nuggets, le Coach of the Year 2013 n’a jamais caché son souhait de reprendre du service. Expérimenté et capable de diriger un groupe composé de joueurs athlétiques et ayant une assez grande profondeur de banc, il a le profil pour redresser la barre et essayer de mener les Kings vers les playoffs.
Agé de 63 ans, George Karl est l’un des coaches les plus expérimentés sur le marché avec 1 131 victoires en vingt-cinq saisons comme head coach, pour cinq franchises différentes. Autre avantage par rapport aux autres postulants, il a travaillé avec Pete D’Alessandro à Denver.
Sur Twitter, il s’est d’ailleurs amusé du buzz créé autour de cette rumeur.
My phone battery went from 100% to 50% from all these Twitter notifications…..
— George Karl (@CoachKarl22) December 15, 2014