Cette nuit, Chris Bosh a mis à sac la raquette de Phoenix. Avec 34 points (dont 4/6 derrière l’arc), 9 rebonds, 4 interceptions pour finir à 40 d’évaluation, l’intérieur du Heat a montré tout l’éventail de son jeu.
Parmi les meilleurs 4/5 shooteurs actuels, le joueur a très rapidement pris confiance, bien servi par Josh McRoberts. Tout au long de la rencontre, ses tirs en périphérie et derrière l’arc ont permis au Heat d’écarter le jeu mais le double champion NBA ne s’est pas contenté d’artiller de loin, dégainant aussi à trois mètres avec un hook difficile à contester. Son jeu de jambes est si élaboré qu’il devient compliqué de défendre sur Chris Bosh quand ce dernier est en rythme et en confiance.
Dwyane Wade gêné par une migraine, Chris Bosh n’a pas hésité à enfiler le costume de go-to-guy du Heat pour vaincre Phoenix.
« C’est la raison principale pour laquelle je suis devenu plus agressif en seconde mi-temps. J’allais le faire de toute façon mais quand il m’a informé de son état, j’ai dit que j’allais voir ce que je pouvais faire, j’ai rentré quelques tirs et j’ai mené l’équipe en attaque, » a déclaré l’homme du jour après la rencontre.