NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans – Knicks : 9e défaite d’affilée pour la bande à Melo

Les New York Knicks s’enfoncent chaque jour un peu plus dans le marasme… Les hommes de Derek Fisher enregistrent cette nuit leur 19e défaite de la saison en seulement 23 matchs joués et ils continuent de battre les records de médiocrité de la franchise. Cette fois, les bourreaux se nomment les New Orleans Pelicans, portés par un excellent Tyreke Evans (27 points). Score final : 104-93 pour Anthony Davis et ses coéquipiers.

Pourtant, les Knicks tiennent tête à leur adversaire du jour dans le premier quart-temps. Si Luke Babbitt plante d’entrée de jeu deux missiles à 3-points, New York reste au contact et prend même les devants avec un bel apport du duo composé de Carmelo Anthony et de J.R Smith. Les Pelicans mènent par 28-25 après douze minutes mais les Knicks restent en embuscade. Le scénario se répète dans le deuxième quart-temps. Amar’e Stoudemire retrouve les jambes de ses vingt ans et enchaîne les paniers tout en limitant parfaitement Anthony Davis. Cependant, Omer Asik contrôle malgré tout la raquette pour New Orleans et Tyreke Evans est au four et au moulin pour donner l’avantage à son équipe à la pause, 54-52.

Les Knicks craquent encore sur la fin

Au retour des vestiaires, Davis appuie sur l’accélérateur mais Anthony et Stoudemire veillent au grain et l’avance des Pelicans reste très faible pendant tout le troisième quart-temps, qui se termine par 77-73. Alors que tout reste possible avant d’aborder le dernier quart-temps, les Knicks craquent une nouvelle fois sur la fin et laissent les Pelicans s’envoler au tableau d’affichage. Le banc de New Orleans fait la différence avec un très bon passage d’Austin Rivers. L’écart grimpe rapidement et dépasse la barre des dix points. Les Knicks voient leur jeu se liquéfier et ils commettent de trop nombreuses erreurs pour espérer revenir au score. Evans plante le dernier clou du cercueil des Knicks dans la dernières minute du match et offre au Pelicans une joli victoire qui leur permet de rétablir l’équilibre au niveau de leur bilan avec 10 victoires pour autant de défaites.

Evans termine avec 27 points mais aussi 6 passes décisives et 4 rebonds pour les Pelicans. Asik ajoute 16 points et 14 rebonds et Davis avec 18 points et 8 rebonds. Du côté des Knicks, Stoudemire inscrit 26 points et Anthony 18 points mais le reste des troupes n’a pas montré grand chose…

Les deux équipes vont à présent prendre la direction du Texas : les Pelicans se rendront à Dallas mercredi tandis que les Knicks prendront le chemin de San Antonio.

[box boxscore_091214_nor-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *