Billy King, le GM des Nets, n’a jamais eu peur de chambouler ses effectifs et les indications récentes montraient qu’il était prêt à se séparer d’un membre du « Big Three » de Brooklyn. D’après les déclarations de Lionel Hollins, on pensait que Brook Lopez était le plus menacé mais, selon ESPN, les Nets ne proposent pas seulement leur pivot aux autres équipes. Deron Williams et Joe Johnson seraient également menacés !
Il n’y aurait donc aucun intouchable chez les Nets dont le début de saison (8 victoires en 19 matches) est très décevant. Il paraît néanmoins difficile de croire que Brooklyn se séparera à la fois de Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez, surtout que les trois joueurs déçoivent par rapport au montant de leurs contrats.
Pour Mikhail Prokhorov et son équipe, l’objectif ne serait pas uniquement de se débarrasser des gros salaires. D’après ESPN, la franchise aimerait ainsi récupérer suffisamment de talents pour rester dans la course aux playoffs. Mais avec un effectif moins cher et plus flexible…