Gentleman sur et en dehors des terrains, Jamal Crawford était fier de ne jamais avoir expulsé en carrière, soit plus de 1 000 matches si l’on tient compte des playoffs. Mais voilà, même les plus belles series ont une fin, et le meilleur 6e homme de la saison passée a rejoint cette nuit les vestiaires avant tout le monde.
Au départ, une faute sifflée contre lui sur une balle qui traîne au milieu de terrain dans le 4e quart-temps du match Clippers-Suns. Crawford dit ce qu’il en pense à l’arbitre (« c’est une faute de merde »), et il prend une technique, puis est expulsé sur le champ !
« C’est l’expulsion la plus dingue que j’ai jamais vue » réagira Blake Griffin. « Ce soir, j’ai entendu un gars dire des choses pires sans être averti. Jamal s’est excusé auprès de nous, mais il n’avait même pas besoin. Ce qu’il a fait, on le fait tous. Il l’a juste fait au mauvais moment. ».
Même réaction chez Doc Rivers, qui écopera d’une technique pour avoir défendu son joueur.
« Les joueurs et les coaches ont passé leur temps à se plaindre, et c’est pour ça que je suis surpris par cette expulsion. Jamal est probablement le garçon le plus poli sur le terrain, et c’est lui qui est expulsé. Je n’en dirai pas plus car je tiens à mon argent. »
Très marqué par cette expulsion, Crawford n’a pas souhaité répondre aux journalistes après la rencontre.