
Nul aux lancers-francs, médiocre aux tirs, meneur d’une équipe toujours en difficultés, Rajon Rondo galère depuis le début de saison, et cela empire. Cette nuit, lors de la victoire des Celtics contre les Pistons, le champion 2008 a marqué deux petits points à 1/6 aux tirs, c’est le même total de points que lors des deux précédentes rencontres. Par ailleurs, il n’a pas inscrit un tir sur la ligne depuis le 23 novembre, autant de performances indignes de son statut. L’intéressé le reconnaît.
“Je ne suis pas moi-même. Je ne suis pas aussi agressif. Je ne mets pas mes tirs. Je perds la balle. Donc, comme je l’ai déjà dit, beaucoup de ces défaites sont pour moi, et je dois trouver un meilleur rythme.” explique t-il à WEEI.
Pour le moment, Rajon Rondo se creuse la tête sur la méthode à trouver, d’autant qu’avec 30% de réussite sur la ligne des lancers, ce n’est pas forcément en allant chercher des fautes qu’il se relancera. Désemparé, il maintient tout de même un discours volontaire.
“Je n’ai pas vraiment de réponse. Si je l’avais, je finirais par y arriver, mais j’ai toujours confiance en moi. Je crois toujours en moi. Cela ne m’a pas fuit, donc je vais continuer à m’améliorer.” assure t-il.
En attendant, Boston est bien loin des playoffs, à trois places du dernier qualifié et derrière Orlando et Indiana. Marcus Smart revient tout juste et devrait connaître quelques difficultés à se montrer performant de suite. Les Celtics ont besoin de Rajon Rondo et seul lui détient la clé du problème.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur