Wisconsin a beau jouer dans l’une des salles les plus chaudes du pays et avoir l’un des effectifs les plus expérimentés cette saison, les Badgers n’ont rien pu faire face à l’équipe de Duke et son freshman Tyus Jones.
Les Blue Devils se sont en effet imposés à Madison sur le score de 80-70 avec 22 points et 6 rebonds de ce dernier. Rasheed Sulaimon ajoute 14 points et Quinn Cook Jones 13 points. Le duel tant attendu entre les deux meilleurs pivots du pays, le freshman Jahlil Okafor (13 points) et le senior Frank Kaminsky (17 points) a longtemps tourné à l’avantage du joueur de Wisconsin avant qu’Okafor ne réalise une grosse fin de match.
Dans une ambiance de folie, Duke a pris les devants après dix minutes de jeu et n’a ensuite plus rien lâché même si Wisconsin est resté en embuscade tout au long du match.
Avec ce succès, les Blue Devils devraient monter sur le podium du ranking NCAA la semaine prochaine en lieu et place de leur adversaire du jour. Malgré cette défaite, la Big Ten remporte son duel face à l’ACC par 8 victoires à 6 et n’a plus perdu dans ce challenge annuel depuis 2008, et ce malgré les arrivées de Louisville, Syracuse ou Notre Dame au sein de l’ACC.