Hier, Dirk Nowitzki avait expliqué que la faute de Kirk Hinrich sur Monta Ellis, lors de la victoire des Mavericks, était « l’une des plus bêtes » qu’il ait pu voir en 17 ans de carrière. Mais l’Allemand est un vrai gentil et il a eu des remords.
« Je ne voulais pas mettre mon pote Kirk sous les projecteurs comme ça, parce que c’est un bon gars », expliquait l’intérieur de Dallas. « C’est un joueur dur. Il avait mis deux tirs de loin juste avant pour les mettre en position de gagner donc je respecte beaucoup Kirk Hinrich. Je ne voulais pas l’afficher comme ça ».
Même si tout le monde était d’accord avec son jugement, Kirk Hinrich reconnaissant lui-même que la faute était « idiote », Dirk Nowitzki voulait donc préciser qu’il ne visait pas particulièrement le meneur adverse.
« Je me sens mal d’avoir dit ça. J’aurais dû l’exprimer autrement, peut-être en disant que ce n’était pas la séquence la plus intelligente de l’histoire. Il le sait. Kirk est là depuis très longtemps et c’est un grand professionnel. Quand on voit une telle séquence, on pense plutôt à une erreur d’un rookie. On a eu la chance de revenir et de gagner ».
Dirk Nowitzki n’avait de toute façon pas à s’excuser puisque Kirk Hinrich n’avait pas vu ses commentaires.
« Je ne savais pas ce qu’il avait dit avant que quelqu’un m’en parle, juste avant ce match [face à Charlotte]. C’est comme ça et je ne peux pas argumenter avec lui. C’était en effet une action idiote. Je vais essayer d’oublier ça et d’en tirer une leçon ».