NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers se promènent face au Magic

Les Clippers se promènent face au MagicIl ne fallait pas arriver en retard au Staples Center hier soir ! Le Magic qui sortait d’une défaite si cruelle la veille face aux Warriors voulait rebondir dès le lendemain. Mais face aux Clippers qui sont en pleine bourre, avec 5 victoires et le vent dans le dos, les Floridiens sont allés au-devant d’une nouvelle désillusion. Cette fois, pas de tir au buzzer pour dégoûter les troupes mais simplement un collectif au sommet de son art qui a fait la différence dès la première mi-temps. Les Clippers s’imposent sans souci (114-86). 

Si Blake Griffin et Chris Paul vont bien, en général, les Clippers vont bien. Hier soir, le plan s’est déroulé sans accroc pour les hommes de Doc Rivers qui ont pris le match comme il fallait, avec un 20-5 initial qui fait mal aux gencives. Avec chacun des titulaires parfaitement dans son rôle : Chris Paul au scoring et à la gestion pour 19 points, 10 passes; JJ Redick au scoring et de loin pour 20 points dont 4/7 à trois points, Matt Barnes au four et au moulin pour 16 points, 8 rebonds et 2 interceptions; et le duo Griffin – Jordan dominateur pour 21 points, 8 rebonds, 6 passes pour Blake et 8 points, 16 rebonds et 3 contres pour DeAndre.

Les Clippers bien en place

Bref, vous l’aurez compris, les Clippers ont produit une véritable démonstration de basket face à un Magic désabusé, à l’image d’Evan Fournier (puis Victor Oladipo) qui se fait bâcher magistralement par Jordan. A 31-23 après un quart-temps, les Clippers vont ensuite voguer sereinement à la mi-temps avec un écart qui se stabilise autour des 13 points (57-44). Et comme pour tuer le match sans plus attendre, les titulaires de LA en remettent une couche. En l’occurrence, un 12-1 qui se transforme en 27-18 sur la période met fin à tout suspense et coach Rivers peut plier les gaules avec la satisfaction du travail accompli.

Le dernier quart n’est plus qu’un entraînement grandeur nature sans le moindre intérêt. Il permet néanmoins à Spencer Hawes de placer 12 points, ou à Ben Gordon côté Magic d’atteindre les 11 unités. A part Tobias Harris (16 points) et Victor Oladipo (11 points), le Magic n’a pas du tout trouvé de solution offensive. Evan Fournier termine à 9 points à 4/11 aux tirs et Channing Frye à 6 points à 2/7. Avec ce 6e succès d’affilée, les Californiens améliorent donc leur bilan à 13 victoires pour 5 défaites et viennent désormais d’égaler le record des Spurs, défaits hier par les Nets.

[box boxscore_031214_lac-orl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *