Deron Williams, Joe Johnson et Brook Lopez finiront-ils la saison ensemble chez les Nets ? Alors que Brooklyn possède la première masse salariale de la ligue (94 millions de dollars), l’équipe n’a remporté que 6 de ses 15 premiers matches, et uniquement contre des franchises au bilan négatif…
Et alors que des journalistes new-yorkais lui demandaient s’il pensait toujours que son « Big Three » pouvait ramener un titre à Brooklyn, le GM Billy King a répondu par un timide : « On verra ».
« Je ne sais pas », explique-t-il lorsque le New York Post lui demande s’il va faire bouger l’effectif. « Nous sommes avec nos téléphones, nous parlons aux autres dirigeants mais il n’y a rien d’imminent ».
Pas vraiment fan de Brook Lopez, Lionel Hollins ne serait sans doute pas contre un transfert du pivot afin de récupérer une vraie présence dans la peinture et au rebond, les Nets n’étant que la 27e équipe NBA dans ce domaine.
« Il faut des gars qui soient capables d’aller les chercher. Il faut des gars assez durs pour patienter dans la peinture », explique-t-il. « Nous ne sommes pas une bonne équipe aux rebonds donc il faut que nos extérieurs en ramassent quelques-uns. Il faut faire ça collectivement. Nos stats sont globalement similaires à celles de nos adversaires, sauf au niveau des rebonds et du nombre de tirs. Ils ont plus de tirs que nous et plus de rebonds que nous. Si on peut réduire cette marge, ça nous aidera ».