Nouveauté sur Basket USA avec chaque lundi, la présentation du « cinq de la semaine ». Si la NBA remet chaque semaine le trophée de « Player Of The Week » pour chaque conférence, elle attend en revanche la fin d’année pour dévoiler les meilleurs cinq avec les traditionnelles All-NBA Teams. On a donc décidé de combler ce manque avec ce « cinq de la semaine ». Dans le même esprit, nous proposons aussi le « cinq du mois ».
LeBron James joue les montagnes russes
Pas de surprise dans notre backcourt puisqu’on fait confiance aux joueurs en forme de ce début de saison : Stephen Curry et James Harden. Le meneur des Warriors a détruit Miami avant d’enchaîner toute la semaine, pour quatre victoires en autant de matches alors que l’arrière des Rockets a porté son équipe, malgré un revers face aux Clippers.
Les Californiens sont d’ailleurs représentés avec Blake Griffin, qui est revenu à ses fondamentaux pour une semaine à quatre succès. À ses côtés, LeBron James a également relancé la machine et les Cavaliers par la même occasion. Quant à Marc Gasol, il nous semble indéboulonnable au poste de pivot, bien que Tyson Chandler ait réussi une grosse semaine (13.5 points et 14.3 rebonds de moyenne), avec des matches face aux Knicks et aux Sixers qui l’ont bien aidé.
Mentions : Chris Paul, Tony Parker, Jimmy Butler, LaMarcus Aldridge, Pau Gasol, Tyson Chandler