Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green pas surpris par son niveau de jeu

Alors qu’il n’y était parvenu qu’une seule fois en deux ans, Draymond Green a réalisé, hier soir face à Detroit, son troisième match de la saison à 20 points ou plus.

Auteur de sa meilleur campagne aux point, rebond, passe et contre, l’ailier fort a franchi un cap, au point d’être considéré par Steve Kerr comme « le cœur et l’âme » des Warriors.

« Il fait simplement ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner, » déclarait Stephen Curry après la rencontre. « Au début de sa carrière, il ne faisait pas beaucoup de stats. C’était plus de la défense et de petites choses qui aident l’équipe à gagner. Aujourd’hui, il a élargi son jeu. Nous savons qu’il va nous apporter de la dureté et de la défense chaque soir. C’est un catalyseur et une pièce importante du puzzle. »

Titluaire depuis le début de la saison, Draymond Green occupe effectivement un rôle important dans le système des Warriors dont il est actuellement le troisième meilleur scoreur (12.5 points/m) et le troisième au nombre de shoots tentés par match (9.6) derrière les incontournables « Splash Brothers ».

« Je pense que je suis plus expérimenté et donc plus à l’aise. Je me suis préparé pour ce moment, » explique-t-il simplement. « J’ai beaucoup travaillé pour, donc je me sens à l’aise. Au début de la saison, j’ai dû me familiariser avec notre nouvelle attaque et j’y suis parvenu assez rapidement. Je ne suis pas surpris car je sais tout le travail que j’ai fourni en amont pour m’améliorer. Les gens diront toujours que j’ai atteint mon sommet mais comment peut-on dire cela de quelqu’un s’il travaille constamment ? Je ne crois pas que ce soit le sommet. »

Avec Draymond Green, Harrison Barnes, Andre Iguodala, Marreese Speights et bientôt David Lee, Steve Kerr va devoir se creuser la tête pour répartir les minutes aux postes 3 et 4, mais ce sont bien des problèmes de riches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *