Très belle soirée de basket hier avec quelques surprises et une poignée de matchs qui se sont décidées dans les derniers instants. Côté paris, on fait un peu la grimace avec seulement 7 pronostics corrects sur douze possibles.
Seulement 6 rencontres au programme du jour. Pas vraiment d’affiche mais quelques belles rencontres à l’Est et puis les surprenants Bucks face aux Rockets.
Philadelphia Sixers – Dallas Mavericks
Les Sixers s’approchent dangereusement d’une série de records comme celui du plus mauvais départ ou encore du nombre de défaites consécutives. Et ce n’est pas de recevoir les Mavs qui va améliorer les choses. D’autant plus que Philadelphia ne pourra pas compter sur Tony Wroten L’arrière (17,9 points, 6,3 assists) est le seul élément positif de ce début de saison catastrophique. Certes Dallas sera privé de Dirk Nowitzki, et aura les jambes lourdes après son match contre les Raptors hier mais victoire des Mavs (1,05).
Washington Wizards – New Orleans Pelicans
Après un efficace début de saison, les Pelicans ont perdu de leur superbe. Anthony Davis n’a plus le même rendement qu’il y a quelques semaines et malheureusement pour lui, le reste de l’équipe n’est pas à la hauteur de son talent. Après s’être fait étriller par les Cavs, Washington aura à coeur de se reprendre. Victoire des Wizards (1,40).
Atlanta Hawks – Charlotte Hornets
Hier, face à une raquette ancrée autour de Bogut, Al Jefferson n’a pas réussi a s’imposer. Mêmes difficultés ce soir où il sera face à la paire Millsap-Horford. Et comme Stephenson n’est que l’ombre du bon joueur qu’il peut-être, Money Time opte pour une victoire des Hawks (1,25).
Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers
La qualité de jeu des Cavs est loin d’être parfaite mais au moins depuis deux matchs l’équipe gagne ( 7 victoires, 7 défaites). Deux victoires consécutives liées directement au retour en -très- grande forme de LeBron après un passage à vide. Si David West est de retour chez les Pacers, l’équipe est trop irrégulière pour attirer nos paris. On passera donc la très lucrative cote des Pacers (5,50) pour parier sur une victoire des Cavs (1,07).
Milwaukee Bucks – Houston Rockets
Sans Howard blessé – il est officiellement considéré comme incertain mais ne devrait pas jouer – les Rockets doivent compter principalement sur Harden. Hier, les Clippers ont réussi à limiter sa production habituelle (5 sur 12 aux tirs pour un total de 16 points) et se sont facilement imposer. Les étonnants Bucks (10 victoires – 7 défaites) sont en mesure de faire pareil ce soir. La rencontre contre les Pistons n’a pas été d’une grande intensité et la vitesse est clairement un de leur avantage. Victoire de Milwaukee (1,64)
Utah Jazz – Los Angeles Clippers
Les Clippers jouent en back-to-back et la logique serait de donner un léger avantage à l’équipe qui est reposée et joue à domicile (2,75 pour Jazz). Mais cette saison, les Clippers réussissent assez bien lors des deuxièmes rencontres. Mieux encore, Blake Griffin déjà spectaculaire hier (30 points, 10 rebonds) est un des joueurs les plus efficaces de la NBA lors du second match d’un back-to-back. Et puis, ce n’est pas la piètre opposition des Rockets hier qui a forcé les Clippers à puiser dans leurs réserves. Money Time opte donc pour une victoire de Los Angeles (1,33).
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur