Victime d’une luxation d’un doigt de la main gauche face aux Clippers, Norris Cole est contraint de jouer avec une attelle, et le meneur du Heat a beaucoup de mal à s’y habituer.
« J’ai besoin de temps » a-t-il reconnu dans le Sun-Sentinel alors qu’il sort d’un 1/8 aux tirs face aux Warriors. « Ce n’est pas confortable pour attraper la balle et la ressentir. Je vais faire en sorte que ça marche. »
Pour que ça le gêne moins, Cole a essayé de bouger son attelle, mais il cherche toujours la position idéale.
« C’est toujours douloureux, et j’essaie de trouver les bons traitements et quelle protection je préfère. C’est quelque chose qui se fait au quotidien. »
Lui qui n’avait manqué que trois matches en carrière a déjà raté deux matches à cause de cette blessure. Une certitude, si ça le gêne trop, il ne jouera pas demain face aux Knicks.
« Je ne veux manquer aucun match, mais c’est inutile de jouer si on est efficace et incapable d’aider son équipe. On ne peut pas se comporter de manière égoïste. »
Après un break de cinq jours, le Heat sera reposé pour défier les Knicks demain soir. Cole pourrait en profiter, tout comme Dwyane Wade qui devrait effectuer son grand retour.