Les temps sont toujours aussi durs pour Victor Claver dans l’Oregon. L’Espagnol des Trail Blazers n’a pas encore reçu la moindre minute de temps de jeu cette saison et le coach Terry Stotts ne sait pas quand cela arrivera.
« Il est difficile de faire jouer tout le monde quand vous avez un effectif de 15 joueurs et que tout le monde est en bonne santé » explique Stotts à CSNNW.com. « Il faut déjà être en tenue pour avoir une chance de jouer. Mais il ne faut pas perdre espoir. On en sait jamais ce qui peut se passer pendant une saison. 82 matches, c’est long et entre les blessures et les méformes, il est difficile de prédire la rotation que nous aurons au printemps. »
Bloqué sur les ailes, Claver n’a pas d’autre solution que d’attendre et d’espérer que sa chance arrive un jour. Les Blazers pourraient essayer de l’échanger mais sa valeur marchande est extrêmement basse. Son contrat expire à la fin de la saison et à moins d’un miracle, il devrait rentrer en Espagne ou ailleurs en Europe l’an prochain.
« Je vais prendre la meilleure décision pour la suite de ma carrière » déclare Claver. « C’est ma dernière année ici, et si je ne joue pas je vais évidemment chercher un endroit où je puisse m’exprimer sur le terrain… »
Arrivé en NBA en 2012, Claver n’a joué que 70 matchs avec les Blazers pour 2,2 points et 1,9 rebond de moyenne.