Les Nuggets n’arrivent pas à contrôler les Suns. La saison passée, ils sont tombés quatre fois en quatre matches en encaissant 111.5 points de moyenne.
Cette saison, les hommes de Brian Shaw, invaincus depuis cinq matches, ont encore été battus et ils ont même pris 120 points dans la musette. Clairement, la vitesse de jeu de Phoenix pose un problème insoluble à Denver. Ce vendredi, les deux équipes se retrouvent à nouveau et Shaw a l’intention de changer les choses.
« Si on n’a pas encore compris qu’on ne pouvait pas courir avec eux, on devra l’apprendre d’ici vendredi », espère le coach des Nuggets au Denver Post. « On doit jouer un style différent et les forcer à lutter dans notre partie de terrain. »
Une deuxième défaite de suite serait problématique pour une équipe qui remonte la pente. De plus, elle mettrait en lumière une incapacité à s’adapter tactiquement.
« On doit mieux contrôler le match, plus dicter le rythme », annonce Arron Afflalo. « Ils sont aussi complets que nous mais quand on joue un match débridé, c’est parfait pour eux puisqu’ils ont beaucoup de joueurs créatifs. »
Autre souci : les shoots à 3-pts. Les défenseurs sont souvent trop loin des shooteurs et les rebondeurs ne bloquent pas assez, ce qui offre des nouvelles chances. Une défense passive, un rebond mal maîtrisé, clairement, Denver donne le bâton pour se faire battre.
« Ils mettent trop de shoots faciles », regrette Ty Lawson. « On ne doit pas laisser ce genre de choses arriver, on l’a trop fait ces derniers matches contre eux. »