Le contrat de Joel Anthony prendra fin au mois de juin et le nouveau pivot des Pistons, arrivé cet été, aimerait bien rester à Detroit pour y finir sa carrière.
« J’aimerais vraiment rester ici, avancer avec la franchise et participer à son retour au premier plan » a déclaré l’ancien pivot du Heat à RealGM. « Stan Van Gundy a été très clair au sujet de changer la culture de la franchise, et les ambitions affichées sont grandes. Je ne dis pas que c’est mieux que de jouer pour une équipe qui vise le titre, mais c’est un challenge intéressant de redresser une équipe à la dérive. »
Les Pistons ont en effet besoin d’opérer un changement à 180º après plusieurs années en bas de tableau. Avec un bilan de 3-12 et six défaites de rang, il y a encore du boulot. Anthony touche cette saison 3,8 millions de dollars, dernière année du contrat de cinq ans signé avec Miami, et devra accepter le minimum salarial l’an prochain, aux Pistons ou ailleurs.
Son expérience peut faire de lui un solide 15e homme, prêt à prendre du rebond si besoin est. Barré par Andre Drummond cette saison, il tourne à 0,8 point et 1,9 rebond de moyenne en huit apparitions sur le terrain.