NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brett Brown doit-il donner plus de temps de jeu à K.J. McDaniels ?

0

Les Sixers sont bien partis dans leur nouvelle saison de tanking ! Les voilà désormais à 14 défaites en autant de rencontres et les questions qui entourent la franchise de Philly concernent maintenant le record de défaites pour commencer une saison NBA. Il est actuellement à 18 et les Sixers, cuvée 2014-15, s’en rapprochent dangereusement.

Pour le coach Brett Brown, qui se rapproche quant à lui de son 100e match en carrière, il s’agit de trouver les bonnes rotations aux bons moments. Comme il l’explique, c’est un « puzzle » permanent avec ses jeunes pousses qui sont encore trop vertes face aux vétérans aguerris du circuit.

Par exemple, alors que la presse locale s’interroge pourquoi KJ McDaniels ne joue pas plus, et surtout pas plus que Luc Richard Mbah a Moute, coach Brown temporise et explique son point de vue.

« Il est tellement doué physiquement, mais jouer en NBA demande bien plus que ça. Et comme tout jeune joueur qui arrive, il doit traverser certaines étapes pour me présenter les garanties suffisantes. Il s’améliore tous les jours mais il a encore besoin de temps avant de connaître toutes les nuances du basket NBA. »

Cela devrait venir au fur et à mesure de la saison…

En gros, McDaniels est bien un joueur NBA au niveau du talent pur. Maintenant, il doit encore apprendre à suivre les consignes, défendre correctement et ne pas commettre les erreurs typiques des débutants. En cela, Mbah a Moute a effectivement un avantage décisif sur McDaniels car l’ailier camerounais est l’archétype du joueur d’équipe, sérieux et appliqué.

En attendant de disposer de davantage de minutes, le spectaculaire KJ écoute et apprend. Il ne se plaint pas de ses 22 minutes par match en moyenne.

« Il me dit simplement de défendre. Défendre et être agressif. C’est une phase d’apprentissage pour moi. Je dois essayer d’être le plus complet possible. Je suis là pour apporter mon énergie et essayer d’apporter du liant à l’équipe. »

Au fur et à mesure de la saison, en espérant que les Sixers gagne un match d’ici là, vous verrez que le temps de jeu de KJ McDaniels devrait augmenter régulièrement. Ca fait partie du jeu ! Le temps de jeu est un des leviers principaux du coach pour garder ses joueurs sous pression…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *