Le match des extrêmes entre des Blazers qui restaient sur 7 victoires de suite, et des Sixers qui n’ont toujours pas gagné un match cette saison. Malgré une première mi-temps équilibrée, la logique a été respectée puisque Portland s’impose 114-104, infligeant à Philly sa 14e défaite d’affilée.
C’est LaMarcus Aldridge qui fait la différence dans le 3e quart-temps, en inscrivant 15 de ses 33 points. L’intérieur All-Star, épaulé de Nicolas Batum, réalise un 5/5 aux tirs au coeur d’un 28-10 fatal aux Sixers. Alors qu’ils menaient 58-52 à 10 minutes de la fin du 3e quart-temps, Michael Carter-Williams et les siens se retrouvent menés 80-68 six minutes plus tard…
Henry Sims et Tony Wroten donnent tout ce qu’ils ont pour revenir au score, mais l’expérience de Portland fait la différence, et les coéquipiers de Damian Lillard (16 pts) décrochent leur 8e victoire de rang.
« La grande leçon de la soirée, c’est qu’il n’y a pas de match facile » conlut Terry Stotts. « Chaque soir est un défi, et revenir au score face à une équipe qui joue sa peau signifie beaucoup pour nous. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gr9RHQww_O8]
[box boxscore_241114_phi-por]