NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et les Cavaliers se relancent en explosant le Magic

LeBron James et les Cavaliers se relancent en explosant le MagicAprès une semaine de frustration et quatre défaites de suite, les Cavaliers ont passé leurs nerfs sur le Magic pour se relancer (106-74).

LeBron James, fer de lance de la partie, a été excellent avec 29 points, 11 passes, 4 rebonds et 3 interceptions. Mais c’est l’attitude défensive qui est à souligner et qui explique que le Magic n’a jamais respiré et réussi à développer son jeu.

James en leader

L’ailier des Cavaliers a été sévère sur lui-même ces derniers jours, il a donc voulu montrer qu’il était toujours le leader des Cavaliers, celui qui donne le ton. Pour cela, le King marque 16 points en premier quart-temps.

« Son influence est contagieuse. Tout ce qu’il fait sur le terrain a un impact autour de lui. Il l’a fait et tout le monde a suivi », explique David Blatt.

Bien aidé aussi par une défense retrouvée, plus agressive, qui vole des ballons et qui donne des situations de transitions (26-16). Le Magic perd beaucoup de ballons et les pénétrations de Victor Oladipo ou Evan Fournier sont donc moins tranchantes. À la pause, les Cavaliers ont déjà plié le match avec un James à 22 points (56-38)

Les Cavs ont haussé le ton en défense

Facile donc de dérouler en seconde mi-temps. James fait briller Anderson Varejao, qui se régale à mi-distance. Oladipo et Nikola Vucevic peuvent bien compiler 40 points, les Cavs ont trop bien défendu pour être mis en difficulté. Statistiquement, ils n’ont jamais réussi un aussi bon match en encaissant seulement 74 points à 36 % (81-58). Dans l’attitude, ils ont enfin montré une volonté d’étouffer les attaquants. Il faudra le faire face à une meilleure formation, plus complète offensivement que le Magic.

Cleveland a donc sorti la tête de l’eau pendant une soirée tranquille, face à un adversaire très moyen. La confirmation est attendue contre les Wizards, contre qui ils ont perdu il y a quelques jours. Pour Fournier (8 points) et le Magic, le prochain match sera contre Golden State. Une soirée compliquée en perspective.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *