Avec quatre victoires de suite, les Spurs ont retrouvé des couleurs après un début de saison mi-figue mi-raisin. Mais ils n’ont pas encore retrouvé leur meneur australien, Patty Mills.
Blessé au muscle rotateur du bras droit, la doublure de Tony Parker a cependant déjà repris l’entraînement avec les Spurs. Enfin, presque…
« Le pauvre bosse tous les jours sur des exercices que personne ne veut faire. » compatit Popovich au San Antonio Express News. « Tous ces trucs de musculation. Je suis sûr qu’il veut revenir avec nous le plus vite possible. »
Cependant, Patty Mills ne sait pas s’il doit rire ou pleurer du soutien de son coach…
« Il me rit au nez en permanence. Ça fait mal et c’est dur mais ça fait partie du processus. Il y a des fois où je suis crevé et je veux juste rentrer chez moi. Mais je sais que ça paiera sur le long terme. Après des exercices de dribble et du foncier, j’ai un peu repris le shoot. J’ai envie d’en faire plus mais je sais qu’il faut prendre son temps. Je dois garder confiance et ne pas me précipiter. »
Avec un retour prévu pour le 15 janvier prochain, Patty Mills a encore du temps devant lui pour continuer sa rééducation. Mais le récent champion NBA ne veut pas baisser la garde et a décidé de bosser comme un acharné. C’est certainement à ce prix que les Spurs pourront espérer réaliser le back-to-back…