Pour la deuxième fois en deux matches, Marc Gasol a dépassé les 30 points. Lorsqu'il allait aux lancers francs, le pivot de Memphis entendait d'ailleurs les “M-V-P !” du FedEx Forum. Mais l'Espagnol ne comprend pas l'étonnement général.
“Je ne vois pas en quoi c'est important”, explique-t-il ainsi. “C'est juste une progression naturelle. Je dois marquer plus pour nous donner une chance de gagner. Ça n'a rien d'incroyable”.
Quand même. Sur les trois derniers matches, il tourne à 28 points à 61% d'adresse, avec 10.7 rebonds de moyenne…
“Marc Gasol est excellent”, confirme Doc Rivers. “Je ne sais pas s'il a fait un bon régime mais il a l'air en forme et il joue très bien”.
Pour Mike Conley Jr, quand son pivot est agressif comme c'est le cas ces derniers temps, il n'y a en effet personne en mesure de l'arrêter. À l'aise poste bas, poste haut, bon passeur et excellent défenseur, le frère de Pau est intraitable.
“Il n'y avait aucun doute pour moi que Marc allait être agressif”, confirme le meneur. “Il avait promis de plus peser offensivement et de ne plus se contenter de passer le ballon. Et quand il joue comme ça, personne ne peut l'arrêter en NBA”.