Barré par Jared Sullinger, Brandon Bass est devenu une sorte de grand frère aux Celtics. Un vrai coéquipier modèle capable d’apporter ses 10 pts et 5 rbds chaque soir en sortie de banc. Une rentabilité qui ferait le bonheur de beaucoup d’équipes de haut de tableau et selon le Boston Herald, des franchises ont passé quelques coups de fil à Danny Ainge.
Bien évidemment, la NBA interdit aux franchises d’en parler ouvertement, mais selon nos confrères, il ne serait pas étonnant que Bass quitte les Celtics en cours de saison.
« Si une équipe qui vise le titre pouvait le récupérer, ce serait énorme » estime Rajon Rondo. « C’est l’un des meilleurs shooteurs à mi-distance. »
Même son de cloche chez Gerald Wallace, pas étonné qu’on s’intéresse à son coéquipier.
« Cela ne me surprend pas. Brandon est un intérieur exceptionnel. Il est très bon sur les pick and roll, et il est très bon en défense par sa mobilité. C’est l’un de nos meilleurs intérieurs en défense, et ça ne me surprend donc pas. »
Ce qui est étonnant, en revanche, c’est d’apprendre par nos confrères que Ainge serait prêt à le céder pour rien, histoire de libérer de la masse salariale.