Et de 13 ! Les Philadelphia 76ers se sont inclinés pour la treizième fois en autant de matchs cette saison face à une équipe de New York pourtant peu inspirée. Les Knicks l’ont emporté par 91-83 pour le premier match de Jose Calderon sous ses nouvelles couleurs. Cette défaite rapproche encore un peu plus les Sixers du record absolu de défaites à compter du début de la saison qui est de 18 par les Nets en 2009.
Dès le début du match, les Sixers sont cueillis à froid par leur hôte, qui crée rapidement un écart conséquent avec un Carmelo Anthony très en jambe. Malmenés des deux côtés du terrain, les Sixers ne parviennent pas à développer leur jeu en attaque et n’inscrivent que 13 points dans le premier quart-temps, contre 25 pour les Knicks. Les choses s’arrangent quelque peu dans le deuxième quart-temps, sous l’impulsion de Tony Wroten et Nerlens Noel. Les Knicks jouent sans forcer mais commettent plusieurs approximations permettant aux Sixers de recoller légèrement à la pause, 46-39.
Au retour des vestiaires, c’est au tour d’Amar’e Stoudemire de prendre les choses en main pour les Knicks, qui reprennent une avance plus confortable face à une équipe de Philadelphie en déroute au niveau de l’adresse. Après trois quart-temps, le score est de 71-54 pour les joueurs de Derek Fisher. On se dit alors que le match est d’ores et déjà plié mais c’était sans compter sur Noel et Michael Carter-Williams, qui ramènent leur équipe sous la barre des dix points avec encore six minutes à jouer. Malheureusement pour eux, Anthony veille au grain et permet aux Knicks de décrocher leur quatrième victoire de la saison.
Avec 25 points et 7 rebonds, Carmelo Anthony signe une performance très honorable et Amar’e Stoudemire a retrouvé le temps d’un soir les jambes de ses vingt ans avec 16 points et 11 rebonds en 19 minutes. Pour sa première apparition sous le maillot des Knicks, Jose Calderon s’est montré très discret avec 3 points et 3 passes décisives. Du côté des Sixers, Nerlens Noel a compilé 17 points et 12 rebonds, et Robert Covington a ajouté 14 points en sortie de banc.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes lundi avec les Knicks qui se rendront à Houston tandis que les Sixers accueilleront Portland.
[box boxscore_221114_nyk-phi]