Le ciel commence à s’éclaircir du côté d’Oklahoma City. Dernier de la conférence Ouest avec 3 victoires en 14 matches, le Thunder pourrait à nouveau compter sur ses deux stars dans les jours à venir. Cet après-midi, Kevin Durant et Russell Westbrook vont ainsi participer à un entraînement de l’équipe, sans contact, et un retour en fin de semaine prochaine n’est pas exclu.
« Ils ont effectué de bonnes sessions ces derniers jours », confirmait Scott Brooks. « Il n’y aura sans doute pas de contact. Mais ils vont participer à une partie de l’entraînement et on jugera à partir de là ».
Le Thunder ayant demandé des exceptions à la ligue pour combler les absences (Mitch McGary et Grant Jerrett étant aussi blessés), Kevin Durant (fracture du pied) et Russell Westbrook (main) ne peuvent de toute façon pas revenir avant le 28 novembre, le temps que le contrat d’Ish Smith se termine.
C’est le meneur qui pourrait d’ailleurs revenir en premier mais les deux compères récupèrent vite et sont donc tout proches de la guérison. Une bonne nouvelle pour les fans du Thunder, moins pour les autres franchises de l’Ouest…