Hier, le syndicat des joueurs expliquait se tenir prêt à aider Jeffery Taylor si ce dernier voulait faire appel de sa suspension de 24 matches. Sévèrement puni par la ligue après une affaire de violence conjugale, l’ailier des Hornets n’a néanmoins pas l’intention de se lancer dans un combat judiciaire, comme l’explique Yahoo! Sports.
Le « role player » de Charlotte aurait néanmoins pu porter l’affaire devant un juge indépendant, le syndicat des joueurs expliquant que sa suspension était « excessive, sans précédent et en violation des accords entre les joueurs et la ligue ». Mais après une saison blanche suite à une déchirure du tendon d’Achille, l’Américano-suédois veut sans doute laisser cette affaire derrière lui et prouver qu’il a bien sa place dans la ligue, malgré une réputation désormais bien tachée.
L’affaire en restera donc là, même si la NBA s’est sans doute servie de lui pour faire un exemple dans ce sujet très sensible des violences conjugales et de leur prise en compte par la ligue.