De retour après sa blessure au tibia de la saison passée, JaVale McGee revient tout doucement avec des petites moyennes : 5.1 points et 2.3 rebonds en 11 minutes par match.
Brian Shaw est patient mais espère retrouver rapidement le pivot qui avait crevé l’écran en 2012, lors du premier tour contre les Lakers (9.6 rebonds et 3.1 contres en 26 minutes).
« On lui parle », raconte le coach des Nuggets au Denver Post. « On veut qu’il accepte les qualités que Dieu lui a données. Il est grand, athlétique et peut avoir un impact défensif sur le match. Il doit se vider l’esprit par rapport au reste. »
Brian Shaw est très concentré sur l’aspect défensif du jeu de JaVale McGee, car offensivement, l’ancien Wizard a tendance à forcer les choses et souvent faire les mauvais choix.
« Parfois, il veut nous montrer qu’il peut poster et être une force offensive. C’est, selon moi, le moment où il se perd. »
Le joueur, habitué au « Shaqtin A Fool », a pris du poids durant sa rééducation. Il espère donc le perdre pour retrouver du temps de jeu et ainsi redevenir le joueur qu’il était. Afin de justifier son contrat et les attentes de la franchise du Colorado.