NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les confidences de Kevin Durant à Steve Nash

nash kdSteve Nash préparerait-il déjà sa reconversion dans les médias ? En tout cas, en attendant de répondre aux appels de Byron Scott, le meneur blessé des Lakers s’improvise intervieweur pour Vice Sports avec Kevin Durant. Les deux MVP se lancent effectivement dans une discussion sur l’origine de leur amour pour le basket. 

Pour la star du Thunder, elle aussi blessée, c’est d’abord le terrain de basket à côté de son appartement qui a réveillé son appétit pour la balle orange.

« Je me souviens très bien de ce moment, j’avais neuf ans. Je suis allé voir ma mère dans sa chambre. Elle fumait une cigarette et je lui ai dit que je voulais jouer au basket. Elle m’a dit que je pouvais y aller ! J’ai repris: « Non, pas comme ça ! Je veux jouer au basket comme professionnel, en NBA ! » Elle m’a alors demandé si j’étais sérieux. Je lui ai dit que oui mais bon, je disais ça comme le gamin de neuf ans que j’étais. Arrivé à onze ans, je voulais déjà tout arrêter ! Je n’avais pas de copains, je ne sortais pas, je n’avais pas de jouets. »

Kevin Durant va ensuite plus loin dans la confidence.

« J’étais un gamin un peu bizarre. En fait, j’utilisais mes petites voitures comme des joueurs et j’avais une petite pièce de dix centimes qui faisaient le panier. Et je faisais faire des sauts spectaculaires à mes voitures, comme pour visualiser ce que je pourrais faire plus tard sur le terrain. »

A l’instar de Steve Nash qui a tout misé sur le basket, KD a sacrifié beaucoup pour devenir le MVP qu’il est devenu la saison passée. Malgré son statut dans la ligue, Durant ne prend cependant rien pour acquis.

« Je joue encore comme si j’étais un underdog. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup de choses à prouver. Je sais que ma taille et mon envergure m’aident dans mon jeu mais je sais aussi qu’avec mon physique fluet, je dois toujours travailler. Quand je rate un jour d’entraînement, j’ai l’impression de perdre de mes qualités. Mais c’est une super sensation. Après sept saisons déjà et de beaux accomplissements, je suis toujours ultra motivé. »

L’intégralité de la rencontre entre Nash et Durant

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *