Quatre victoires de suite et on pensait que les Cavaliers étaient lancés. Cette nuit, ils ont toutefois connu un accroc à domicile face aux faibles Nuggets.
David Blatt demande donc à ses joueurs de garder en tête que chaque équipe est motivée pour faire tomber LeBron James & Co. Surtout quand le quadruple MVP n’est pas encore au top de sa forme.
« Si les joueurs ne l’ont pas compris, il va le falloir et vite. Sinon, ce qui s’est passé ce lundi soir va se reproduire », annonce le coach des Cavs à Cleveland. « LeBron James était malade et les autres joueurs doivent trouver de l’énergie en plus. Donner plus fait partie du boulot. »
Le King est dans la même optique que David Blatt. D’après lui, les Cavaliers doivent avoir une meilleure mentalité.
« On doit jouer avec un sentiment d’urgence tous les soirs. Les équipes veulent nous jouer et nous battre. Chaque match est une expérience où l’on apprend et nous sommes dos au mur toutes les rencontres. »
Ont-ils pris les Nuggets de haut ?
« C’était une équipe qui ne jouait pas bien depuis le début de saison, ils sont venus et on pensait que cela allait être du gâteau… », reconnait-il.
Une erreur visiblement…
« C’est une ligue compétitive et dure. Si on ne joue pas avec un minimum d’énergie, on sera battu ou on pourra l’être, et c’est ce qui s’est produit », constate David Blatt.