Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tyreke Evans a enfin le compas dans l’oeil

Tyreke Evans est un joueur très complet, capable de scorer, prendre du rebond et distribuer le jeu tout en jouant sur plusieurs positions différentes. Mais s’il y a un secteur du jeu que l’ailier des Pelicans ne maîtrise pas, c’est le tir extérieur.

Avec seulement 27,7% de réussite en carrière derrière la ligne à 3-points, Evans n’est pas ce que l’on peut appeler une fine gâchette. Pourtant, il affiche cette saison une bien meilleure adresse avec 52,2% de réussite et un joli 12 sur 23 dans les tirs à longue distance. De quoi en faire un futur candidat au concours de tirs à 3-points du All-Star Game ? Peut-être pas, mais il explique les raisons de sa soudaine progression.

“J’ai beaucoup travaillé avec Fred Vinson, notre assistant-coach spécialisé dans le shoot” explique Evans à The Advocate. “Il prend son temps et dissèque mon tir geste par geste. Après avoir passé pas mal de temps avec lui, on voit qu’il connaît son affaire. Puis quand vient le moment de shooter en match, les résultats sont là. Le plus important était d’avoir un meilleur contrôle au niveau des appuis et de la finition du geste. Nous continuer de travailler et je pense que je peux encore m’améliorer.”

Evans ne sera sans doute jamais un champion de l’exercice mais il il pourrait devenir un joueur plus constant derrière la ligne à 3-points et s’il parvient à shooter à 35% sur toute la saison, il aura déjà réussi son pari.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

pelicans pelicans tyreke evans
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *