John Calipari a réussi deux nouveaux coups de maître hier en engageant deux lycéens de premier plan qui rejoindront l’université de Kentucky la saison prochaine : le pivot Skal Labissiere et le meneur Isaiah Briscoe, respectivement 11e et 13e meilleurs joueurs de la promotion 2015.
« Depuis mon arrivée au lycée, j’ai toujours voulu jouer pour Kentucky » a déclaré Labissiere lors de l’annonce de son choix sur ESPNU. « J’ai regardé Coach Cal à la télé et vu passer des joueurs comme Anthony Davis et Nerlens Noel. J’ai travaillé en classe et sur le terrain pour pouvoir devenir un membres des Wildcats. Et quand Kentucky m’a contacté, ma décision était prise. »
Originaire de la banlieue de New York, Briscoe a en revanche longuement hésité entre Kentucky et St. John’s mais ce sont finalement les Wildcats qui ont remporté la bataille.
« Tous ce que j’ai pu voir et entendre au sujet de Kentucky m’a convaincu de rejoindre cette université » a-t-il déclaré. « Jouer avec les meilleurs. Caliparti est une machine à former des futures stars de la NBA : John Wall, Derrick Rose, Eric Bledsoe. Je me vois rejoindre cette liste. »
Ce duo rejoint Charles Matthews comme recrues de Kentucky pour 2015. Calipari a également fait des offres à la pluparts des joueurs vedettes de la promotion encore indécis dont Jaylen Brown (2e meilleur joueur de la promo), Malik Newman (3e),Ivan Rabb (5e) ou Cheick Diallo (7e).