Bonne nouvelle, on pourra désormais voter pour Matt Bonner pour le All-Star game ! Plus sérieusement, Associated Press révèle que la NBA a décidé de changer le fonctionnement des votes, et il sera désormais possible de sélectionner n’importe quel joueur sur son bulletin de vote.
Jusqu’à présent, un jury de journalistes se chargeait de sélectionner 60 joueurs par conférence (24 « backcourt » / 36 « frontcourt »), avec un scrutin ouvert dès le 15 novembre, soit environ quinze jours après le début de saison. Ce qui limitait les choix, et surtout pouvait pénaliser des joueurs, oubliés, et qui explosaient pendant la première partie de la saison.
Finalement, la NBA va donc ouvrir le scrutin à tous les joueurs, et surtout préfère attendre le 11 décembre pour lancer la campagne des votes. Les internautes et les spectateurs dans les salles auront jusqu’au 19 janvier pour envoyer leurs deux cinq de départ.
Cette saison, le All-Star Week-End se déroulera à New York, partagé par les Knicks et les Nets. Ainsi, le rookie challenge et les concours du vendredi et samedi auront lieu à Brooklyn, dans le Barclays Center tandis que le All-Star game se déroulera le dimanche au Madison Square Garden.