Dix minutes. Tel est le laps de temps passé par Tiago Splitter sur un terrain depuis le début de saison. Après avoir manqué les deux premiers matchs de la saison, le pivot brésilien a fait son retour le 5 novembre dernier face aux Atlanta Hawks mais il s’est immédiatement blessé à nouveau et a été contraint de quitter le match.
Splitter souffre toujours d’un mollet et a rencontré un spécialiste avant de savoir d’où provient cette douleur. Le problème, c’est que les différents tests n’ont absolument rien donné et l’origine de la blessure reste inconnue.
« Les médecins n’ont rien trouvé du tout » explique Splitter au San Antonio Express-News. « Une opération ne servirait à rien et pareil pour des injections. »
Absent pour au moins cinq matches supplémentaires, l’intérieur des Spurs va travailler avec le staff médical des Spurs pour renforcer son mollet. Son indisponibilité pourrait se compter en semaines…
« Je vais voir comment la douleur évolue » conclut Splitter. « Pour l’instant, je n’en ai aucune idée. »
En son absence, Matt Bonner devrait continuer à commencer les matchs et Boris Diaw et Aron Baynes serviront de rotations dans la raquette.