Les Philadelphia 76ers n’ont pas hésité à faire tourner leur effectif l’an passé avec pas moins de 23 joueurs ayant bénéficié d’au moins une minute de temps de jeu. Cette saison, le GM Sam Hikie semble poursuivre la même statégie et il part sur des bases encore plus élevées. Après avoir coupé Malcolm Thomas et signé Drew Gordon hier, les Sixers vont engagé l’intérieur Robert Covington selon un rapport d’ESPN.com.
Covington évoluait l’an passé aux Houston Rockets (2,3 points de moyenne) mais a passé la majeure partie de la saison en D-League aux Rio Grande Valley Vipers où il a été nommé Rookie of the Year avec 23,2 points et 9,2 rebonds au compteur. Malgré une pré-saison solide dans le Texas, les Rockets l’ont coupé juste avant le début de la saison et il a ensuite été choisi par le Grand Rapids Drive en 1er choix de la Draft de la D-League il y a quelques jours.
Les Sixers vont signer Covington pour quatre ans (non garantis) et vont devoir couper un joueur puisqu’ils comptent déjà le maximum de 15 joueurs dans leurs rangs. Chris Johnson, Jason Richardson ou JaKarr Sampson pourraient en faire les frais. Quoi qu’il en soit, la grande valse ne fait sans doute que commencer à Philly.