Avec un bilan de 2 victoires en 8 matches, les Knicks déçoivent, et bien évidemment tout le monde pointe du doigt les difficultés des protégés de Derek Fisher à maîtriser le jeu en triangle (29e attaque sur 30 avec 91.1 pts/m). Mais pour Carmelo Anthony, ce départ raté est logique, et le meilleur est à venir…
« C’est comme si nous reconstruisions tout depuis les fondations » rappelle-t-il au New York Daily News. « Parfois lorsque vous construisez une maison, la pluie tombe dessus. Actuellement, il pleut, mais un jour, il fera beau. »
Pour la star des Knicks, on exagère les difficultés de son équipe, et contrairement à Phil Jackson, il ne donne pas de date précise sur l’assimilation du jeu en triangle.
« On ne peut pas donner une date ou une fourchette. Il faut prendre les matches les uns après les autres, et tirer des leçons de chaque match. Tout est nouveau. Le système en attaque, la défense, mais aussi les joueurs et les coaches. Tout est différent. »
Tout est différent, sauf les résultats puisque la saison dernière, les Knicks étaient déjà dans le rouge après huit matches avec 3 victoires pour 5 défaites.