Mark Cuban et Dwyane Wade n’ont jamais été copains mais le propriétaire des Dallas Mavericks a changé d’opinion au sujet de la star du Miami Heat.
« Au départ, je pense que j’avais de bonnes raisons de le détester après ce qui s’était passé en 2006 (finale perdue par les Mavs face au Heat, ndlr) » a déclaré Cuban au Dallas Morning News. « Mais c’était il y a huit ans. Je suis toujours content quand je regarde des matchs où les arbitres ne l’envoient pas systématiquement sur la ligne des lancers-francs. Mais je l’aime bien maintenant. Il fait beaucoup de choses en dehors du terrain et j’ai beaucoup de respect pour cela. »
« A une époque, je ne voulais pas le croiser »
Mais Cuban n’a pas toujours eu Wade dans son coeur, bien au contraire.
« Si vous m’aviez posé cette question il y a huit ans, ma réponse aurait été différente. Je me rappelle d’une publicité que je tournais et il était là aussi. J’ai quitté le plateau parce que je ne voulais pas le voir. J’ai pris une porte différente pour ne pas le croiser. »
Enfin champion NBA en 2011 avec ses Dallas Mavericks, Cuban a désormais une vision différente de Wade, du joueur et de l’homme.
« Je lui reconnais beaucoup de qualités en dehors du terrain » admet-il. « Il est aujourd’hui un superbe ambassadeur pour la NBA. Il se soucie de sa famille et de la communauté en général. Je pense que LeBron et lui se sont aidés mutuellement à grandir en tant qu’adultes. Je n’ai plus aucune animosité envers lui. »