Matchs
NBA
Matchs
NBA

[programme et paris du soir] Le champion diminué peut-il faire chuter les Rockets ?

10 vainqueurs sur 12 correctement pronostiqués hier soir (et dire que nous avions hésité à prendre le Jazz face à Cleveland ! ) Une performance passable dans les totaux de points et écarts (5 sur 10). Au total, un bon bilan.

Ce soir, le programme est beaucoup plus léger avec seulement deux rencontres. Mais quelles rencontres ! Houston- San Antonio et Portland- Dallas. Une soirée 100 % Ouest qui ressemble à de futures affiches de playoffs.

Houston Rockets – San Antonio Spurs

Houston a commencé la saison sur les chapeaux de roues. Cinq victoires, aucune défaite. Cela faisait 18 ans que cela ne leur était plus arrivé. Mieux encore, chacune de ces victoires l’a été par une marge d’au moins 10 points. Les Rockets devenant la seconde équipe de l’histoire de la NBA à connaitre un tel démarrage canon. Du côté de Houston, on s’autorise à être supersticieux : à chaque fois que l’équipe a démarré une saison 5-0, elle a au moins disputé la finale de la Conférence Ouest.

Le départ des Spurs lui est plus pénible. Une défaite, deux victoires. A chaque fois par le minimum ou presque ( 1 point contre Dallas, 2 contre Atlanta). L’équipe de Pop n’est clairement pas encore celle qui a gagné le titre la saison dernière, et ce soir, Pop’ a décidé de faire souffler Tim Duncan et Manu Ginobili, et Marco Belinelli et Tiago Splitter sont forfaits ! Bref, si Houston est sérieux, il devrait conserver son invincibilité.

Le choix de Money Time : Houston (1,53) est clairement le favori des marchés. Ainsi à Las Vegas, 77% des paris sont placés sur une victoire des Rockets. Les parieurs ont aimé l’efficacité du pick and roll Harden-Howard et l’effort défensif contre Miami ( 41,9% de réussite contre une moyenne de 49,1%). Et puis il y a le 5-0.
Sauf que cette série en cours a été réussie contre les Celtics, les Lakers, les Sixers et Utah. Des équipes dont le nombre TOTAL de victoires est de… 3. Contre 16 défaites. Reste la victoire contre le Heat qui, s’il jouait à l’Ouest, se battrait pour une septième ou huitième place de playoffs.
En comparaison, le calendrier des Spurs a été beaucoup plus compliqué. Autre point jouant en faveur de San Antonio, son habilité à défendre le périmètre et stopper le tir à 3 points ( le taux de réussite des Hawks était seulement de 28,1%), une arme essentielle à la réussite de Houston.
Alors ? Même si un San Antonio très diminué (2,15) à les moyens d’arrêter la série des Rockets, nous optons ce soir pour une victoire de Houston, motivé à l’idée de montrer qu’ils sont l’équipe numéro 1 à l’Ouest.

Les bonus de Money Time : Duncan et Ginobili absents, on imagine que Tony Parker inscrira 20 points ou plus. Dans la même catégorie, à 1,75, Howard est une proposition tentante. D’autant que Splitter et Duncan sont absents.

Portland Trail Blazers – Dallas Mavericks

Le tout début de saison de Portland avait déçu. Et puis il y a une très convaincante victoire contre les Cavaliers de LeBron James (101-82). Pas forcément à cause de l’adversaire ( les Cavs seront au rendez-vous mais auront besoin de temps) mais de la manière. Et plus particulièrement du côté défensif en seconde mi-temps (Cleveland a marqué seulement 32 points après la pause). Les Blazers contrôlent à nouveau les rebonds et en attaque Damian Lillard semble avoir trouvé le déclic ( 27 points, 7 assists contre les Cavs)

Avec une moyenne de 111,8 points par match, les Mavs occupent la première place du classement offensif de la NBA. Mais sa dernière prestation contre les Celtics a inquiété. Dallas a laissé ainsi fondre une avance de… 30 points pour finalement l’emporter dans les derniers instants de la rencontre (118-113). Côté positif, l’efficacité maintenant presque rodée de la paire Parsons (29 points) – Nowitzki (27 points). Sans oublier le retour en forme de Chandler, auteur de son premier double-double (10 points, 12 rebonds)

Le choix de Money Time : Si la cote de Portland est celle d’un favori (1,58 contre 2,02 pour Dallas) les marchés eux sont presque parfaitement partagés. 51 % des parieurs américains ont ainsi voté pour les Trail Blazers. Clairement la prime à l’équipe qui joue à domicile. Si les Blazers réussissent à reproduire la même intensité défensive que contre les Cavs, si son banc continue à briller, alors ils devraient logiquement battre les Mavs. C’est en tout cas notre choix.

Les bonus de Money Time : A 1,50, Nowitzki marquant 20 points ou plus nous semble une offre séduisante. Tout comme le 1,70 pour un total de points de plus de 206,5

Pariez en ligne sur la NBA avec :

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *