NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Où est passé le Kenneth Faried de la Coupe du monde ?

kenneth-fariedDéfaits hier soir par les Kings, sur le score sans appel de 131 à 109, les Nuggets réalisent (à nouveau) un début de saison calamiteux ! La saison passée, on avait regretté les nombreuses blessures qui avaient effectivement ralenti la troupe du Colorado et son nouveau coach, Brian Shaw. Cette année, l’effectif est au complet mais les Nuggets n’ont toujours pas décollé…

Le Manimal privé de bons ballons…

Après avoir battu les Pistons pour l’ouverture de la saison, la franchise de Denver accuse déjà trois défaites de rang et plus inquiétant encore, Kenneth Faried, éblouissant cet été avec Team USA, est complètement en travers avec 10 points et 9 rebonds de moyenne à 45% de réussite.

« Ce n’est pas parce qu’il a bien réussi avec la sélection américaine cet été, ou même qu’il a fini très fort le dernier mois de la saison passée, qu’il est notre go-to-guy, » a vitupéré Brian Shaw dans le Denver Post. « Sa réussite passe avant tout par le rebond et l’énergie. Il fait ça tout seul. Il est en revanche dépendant de Ty qui doit lui fournir des bons ballons. »

Coach Shaw a évidemment situé le problème. Il s’agit de Ty Lawson. Avec 12 points, 8 passes et 3 balles perdues par match, le tout conjugué à un affolant 38% de réussite, le meneur des Nuggets n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. C’est le moins que l’on puisse dire…

« La constance de Kenneth est directement liée à la constance de Ty Lawson, et Ty n’a vraiment réalisé qu’une seule mi-temps correcte lors de nos trois premiers matchs, la deuxième contre OKC. Quand Ty n’est pas agressif, quand il n’arrive pas à faire bouger les choses, ça affecte Kenneth, Wilson Chandler, Danilo Gallinari et toute l’équipe. Tous les joueurs sont liés et pour l’instant, tout le monde est en-dedans… »

… c’est Ty Lawson qui doit se réveiller !

Ty Lawson l’avait reconnu de lui-même : il pense faire partie des meilleurs meneurs de la ligue… sauf qu’il ne fait pas gagner son équipe ! Et son début de saison est typiquement l’illustration de cette théorie.

Sans un Ty Lawson au top niveau, et avec un Nate Robinson qui revient petit à petit après une longue absence, les Nuggets ne disposent pas de meneurs de jeu particulièrement saignants. Sans leader et organisateur sur le parquet, les joueurs de Denver sont comme des poulets sans tête et Wilson Chandler, qui en est à 10 points à 28% de réussite, symbolise également ce jeu stéréotypé offert par les Nuggets.

Élu dans le meilleur cinq de la dernière Coupe du monde après avoir tourné à plus de 17 d’évaluation au sein de Team USA, Kenneth Faried a certes eu la satisfaction de pouvoir prolonger son bail dans les Rocheuses mais il ne répond pas, pour l’instant, à l’investissement conséquent de sa franchise.

La saison 2014-15 est encore jeune mais les Nuggets feraient bien de se remobiliser très rapidement s’ils veulent espérer jouer quelque chose cette année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *