Eric Gordon est cette saison l’un des arrières les mieux payés de toute la NBA avec un salaire de 14,9 millions de dollars. Pour l’instant, et comme depuis qu’il est arrivé en Louisiane, on ne peut pas dire qu’il justifie le salaire versé par les New Orleans Pelicans. Après quatre matchs, son rendement est même catastrophique : 5,8 points de moyenne et surtout un horrible 20,6% aux tirs. En quatre matchs, il a déjà signé deux zéro pointés, samedi face à Dallas (0 sur 6) puis hier soir face à Charlotte (encore 0 sur 6).
« C’est évidemment une période difficile mais je vais surmonter ces difficultés » a déclaré Gordon au Times-Picayune. « Ça ne peut pas durer éternellement. J’ai travaillé mon tir ces derniers jours. Je dois simplement retrouver mon rythme et tout ira bien. Si j’arrive à rentrer mes tirs et que je trouve mon rythme de croisième, il n’y aura pas de problème. Ma principale préoccupation, c’est d’aider l’équipe à gagner des matchs. »
Gordon n’est pas le seul joueur des Pelicans en difficulté sur le plan offensif. La franchise est actuellement 27e en terme d’adresse avec seulement 40,9% de réussite, à l’image de Tyreke Evans (39,6%) et Ryan Anderson (39,0%)…