Les Phoenix Suns vont retrouver leur ailier P.J. Tucker mardi, face aux Lakers, après que celui-ci a purgé sa suspension de trois matchs pour conduite en état d’ivresse. Un soulagement pour beaucoup de joueurs de l’équipe.
« Nous avons besoin de sa dureté sur le terrain, » explique Gerald Green à l’Arizona Republic. « Son retour va assurément nous aider défensivement. Son leadership et son intelligence de jeu ont toujours été des éléments clés pour nous. »
Un sentiment partagé par le pivot Miles Plumlee.
« C’est énorme pour nous. Il donne le ton quand il est sur le parquet. Il imprime un rythme défensif comme personne d’autre ne sait le faire. Il est le genre de joueur qui peut casser le rythme de nos adversaires et les faire déjouer. C’est super de pouvoir à nouveau compter sur lui. »
Le coach Jeff Hornacek a titularisé Marcus Morris pendant l’absence de Tucker mais ce dernier devrait reprendre sa place dans le cinq majeur et renvoyer Morris sur le banc. Excellent la saison passée, P.J. Tucker a été récompensé par un contrat de trois ans et 16,5 millions de dollars. Malgré son écart de conduite pendant l’intersaison, son impact sera déterminant pour aider les Suns à atteindre les playoffs.