Ce n’est que le début de saison mais après trois matchs, Derek Fisher semble avoir pris le parti d’utiliser Carmelo Anthony avec parcimonie. En fait, après la défaite initiale contre les Bulls, le staff des Knicks a tenté un premier pari qui a consisté à tenir le plus longtemps possible avant de remettre Anthony sur le terrain en dernier quart.
Contre Cleveland, Fisher a tenu plus de 5 minutes avant de relancer son Melo Man et hier soir, face à Charlotte, c’est au bout de 3 minutes et 30 secondes qu’Anthony a été autorisé à retourner sur les planches. A chaque fois, le résultat s’est avéré plutôt intéressant avec l’attaque des Knicks qui s’est reposé essentiellement sur son numéro 7.
« Je pense que c’est important de permettre à Carmelo qui est un grand finisseur, un super attaquant d’avoir l’énergie suffisante pour finir fort. » a justifié Fisher sur ESPN.
Avec deux victoires en deux matchs, le ratio semble être le bon pour les Knicks et Melo. En tous les cas, c’est déjà bien mieux que la saison passée où Anthony arrivait complètement cramé en fin de match. Sous l’ère Woodson, les pourcentages de Melo partaient de 48% en premier quart, 49 en deuxième, puis 45 en troisième avant de finir à un triste 38% en dernier quart… au moment de faire la décision.
Avec plus de 8 minutes de jeu en moyenne en dernier quart, Carmelo Anthony arrivait dans le money time au bout du rouleau physiquement. Cette année, il est plus frais et dispo… et donc plus tueur que jamais !