« Le gamin, Alex Len, a réalisé de bonnes actions. Il a pris des rebonds importants ».
Cinquième choix de la Draft 2013, Alex Len a déçu l’an passé mais, hier soir, il a reçu les compliments de Tim Duncan et a été décisif en fin de match. Il faut dire que le pivot ukrainien de 21 ans a sans doute livré le meilleur match de sa carrière avec 10 points et 11 rebonds, dont 4 offensifs.
« Il est grand », expliquait Jeff Hornacek après le match. « Il oblige les adversaires à ajuster leurs tirs et à tirer au-dessus de lui. Boris Diaw l’a fait plusieurs fois mais ce sont des tirs compliqués. C’est la même chose avec Tim Duncan. Il est très grand et il nous était difficile de marquer dans la peinture. Nous avons réussi 27 tirs sur 46 dans la raquette ? Si nous en avons ratés 19, c’est qu’il y a une raison. C’est à cause de Tim Duncan et s’ils en ont raté autant, c’est à cause d’Alex ».
Avec ses 2m16, l’ancien pivot de Maryland a en effet la capacité de protéger le cercle. Au relais de Miles Plumlee, gêné par les fautes hier soir, Alex Len a de plus montré qu’il était mobile et qu’il avait de bonnes mains. Désormais, il lui faut rester en bonne santé et continuer sur cette lancée.
S’il réussit, il pourrait bien être le pivot que l’Arizona attend…