« Les Bulls avaient gâché notre première soirée, et c’est toujours bon de se venger sur quelqu’un d’autre. Surtout à l’extérieur ».
Auteur de 25 pts dans la victoire newyorkaise à Cleveland, Carmelo Anthony est heureux. Après la gifle reçue la veille, on craignait le pire pour les Knicks. Et pourtant, ils ont montré un bien meilleur visage, au point de gâcher la fête de LeBron James.
« Jouer dans un environnement aussi hostile, avec des gens excités, alors qu’ils créent quelque chose de nouveau… Mais nous sommes restés concentrés et déterminés, et on est venus leur voler la victoire. Et franchement, on prend. »
Meilleur passeur des Knicks (oui…oui…), JR Smith savoure aussi cette belle réaction d’orgueil.
« La manière avec laquelle on a rebondi est énorme » souligne le 6e homme des Knicks dans le Daily News. « On aurait pu se contenter d’observer tout ce battage, mais je suis simplement heureux qu’on soit resté concentrés pendant les quatre quart-temps. Et tout a commencé par la défense. »
Une défense appliquée, un jeu de passes en progrès, et même un banc efficace… Le dernier arrivé, Travis Wear, a même brillé, limitant LeBron James à un 0/4 aux tirs face à lui !
« C’est complètement surréaliste. Je regardais LeBron à la télévision, et maintenant je défends sur lui… »
Les Knicks ont fait oublier la fessée de la veille. Mais méfions-nous car avec eux, on n’est jamais au bout de nos surprises.