Larry Brown est le seul coach dans l'histoire du basket à avoir remporté à la fois les titres de champion NCAA (Kansas en 1988) et NBA (Detroit en 2004). Aujourd'hui de retour dans le championnat universitaire, Brown a donné son avis sur le projet de réduire la durée des possessions en NCAA, de 35 à 24 secondes.
“Je pense que les coaches qui veulent passer à 24 secondes sont des malades” a déclaré le coach de SMU lors du Media Day de l'American Athletic Conference. “Les fondamentaux sont nuls aujourd'hui. Regardez la NBA, vous avez des gamins qui n'ont pas le temps de développer leur jeu en université. Ils partent après un ou deux ans et ne sont pas prêts. Le jeu deviendrait atroce avec une horloge à 24 secondes.”
Le Hall of Famer a également répondu aux questions sur le cas d'Emmanuel Mudiay, la recrue vedette de SMU qui a finalement fait volte-face pour jouer en Chine.
“Cela ne va pas aller en s'arrangeant” regrette-t-il. “Si Emmanuel est aussi fort qu'on le dit, cela va donner un très mauvais exemple à des tas de gamins qui partiront à l'étranger plutôt que de devenir de meilleurs joueurs et de meilleurs personnes en université. On en pensera plus à Jeremy Tyler mais à Mudiay s'il est pris dans le Top 3 de la Draft. Mais je suis heureux pour lui. Je suis mon heureux du précédent que cela pourrait laisser. C'est une opportunité difficile à refuser mais ce n'est pas un message positif pour la jeunesse de ce pays.”