Même si on imagine que ça devait bouillir en lui, Phil Jackson a consenti à répondre à quelques questions après la gifle reçue face aux Bulls.
« Nous ne sommes pas prêts pour le showtime, n’est-ce pas ? »
Massacrés sous les panneaux et maladroits, les Knicks ont pu avoir un aperçu du chemin restant pour s’approcher du niveau d’une équipe candidate aux Finals comme les Bulls.
« Je ne peux pas vous dire le temps que ça prendra, mais on aura encore des difficultés » a-t-il ajouté à propos de la durée de l’apprentissage de l’attaque en triangle.
Qu’en pense Derek Fisher, qui a donc débuté sa carrière de coach par une défaite à domicile de 24 points.
« Tout ça nous mènera quelque part… Mais au début, ce sera difficile de gagner des matches, et il va falloir se battre pour accrocher des victoires. »
Comme l’an passé, le trou noir est survenu lorsque Melo était sur la touche. Les Knicks ont ainsi encaissé un terrible 25-10 entre la fin du 1er quart-temps et le début du deuxième lorsque Anthony était sur le banc…
« On ne s’en est jamais remis, et on ne peut pas laisser mourir comme ça » conclut Iman Shumpert.
En d’autres termes, au-delà de l’apprentissage de nouveaux systèmes, il va falloir que les Knicks montrent des qualités d’envie et de hargne s’ils veulent bien figurer cette saison.