Victime d'une fracture de la main il y a quelques semaines, Rajon Rondo n'a décidé de jouer face aux Nets qu'une heure et demie avant le match. Après avoir fini sa sieste, le meneur des Celtics s'est senti prêt et il a expliqué à son coach, Brad Stevens, qu'il pouvait tenir sa place.
Il a bien fait car il a fait danser Deron Williams et Brooklyn, notamment en première mi-temps. Auteur de 9 passes décisives dans les 24 premières minutes de la rencontre, Rajon Rondo a mis son équipe sur orbite pour une jolie victoire (121-105) face à une équipe qui n'arrivait simplement pas à suivre le rythme et le mouvement celtes.
“Il est lui-même”, confiait son coach après la rencontre. “Il ressemble à ce que j'ai vu de lui en vidéo avant que je vienne ici. Je ne crois pas qu'il ait déjà donné cette impression l'an passé… Maintenant, il est de retour à 100% et c'est bon à voir”.
Auteur de 13 points, 12 passes et 7 rebonds, Rajon Rondo explique que c'est en regardant Tony Parker lors des dernières Finales qu'il a trouvé sa motivation.
“C'est un gars qui a généralement la balle en main, comme moi, mais lors des Finales, il a beaucoup joué sans le ballon et il n'a pas arrêté de bouger. J'ai adoré sa façon de bouger loin du ballon. C'est aussi le travail de Gregg Popovich mais il a accepté ce rôle”.
Auteurs d'un 17-1 dans le deuxième quart-temps, les Celtics avaient rapidement tué le match face à des Nets privés de Brook Lopez. Pour Brooklyn, cette première gifle et le chaos défensif des trois premiers quart-temps n'est pas bon signe. En fin de match, Kevin Garnett s'est d'ailleurs agacé contre Kelly Olynyk, offrant au “Big Ticket” sa première faute technique de la saison.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur