Pour la cinquième fois de leur histoire, les Spurs ont débuté la saison avec la bague au doigt et une nouvelle bannière de champion accrochée au plafond.
Une situation que les Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili ou Gregg Popovich connaissent bien, mais qui fait toujours son petit effet.
« C’est spécial », confie El Manu à ESPN. « En fait, ça aide. Parfois, on ne joue pas le premier match avec énergie, car il faut passer d’une saison à l’autre. Mais avec l’émotion qui entoure cet événement, on veut aller sur le terrain pour jouer, combattre, sauter et gagner. »
Ce que les Spurs ont fait (difficilement) face aux Mavs, portant le bilan de Popovich dans les matches d’ouverture à 17 victoires et une seule défaite (En 2008, face à Phoenix). C’est le meilleur pourcentage de l’histoire pour les coaches ayant exercé au moins 10 saisons. A noter aussi que les Spurs en sont à 5-0 les soirs de remise de bague.
ICYMI… the @Spurs received their 2014 NBA Championship Rings tonight! WATCH: https://t.co/geKqXs3238 pic.twitter.com/8sHgc8pjBL
— NBA (@NBA) 29 Octobre 2014