Amar’e Stoudemire est en pleine forme et il ne s’en cache pas. Pour la première fois depuis des années, il affirme être en pleine possession de ses moyens et semble prêt à aider les Knicks à retrouver la lumière. S’il aurait souhaité être titulaire dans la raquette, son coach Derek Fisher a préféré choisir de l’utiliser en sortie de banc, du moins pour le coup d’envoi de la saison. L’intérieur se dit d’accord avec cette stratégie… si elle permet aux Knicks d’enchainer les succès.
« Je donnerai le maximum peu importe que je sois titulaire ou remplaçant » a-t-il déclaré à ESPNNewYork.com. « Je m’adapterai à ce qui est le mieux pour l’équipe du moment que cela nous aide à gagner des matchs. Si ce n’est pas le cas, on trouvera autre chose… »
Andrea Bargnani sur le flanc, Derek Fisher devrait donc lancer Quincy Acy ou Jason Smith dans le cinq de départ au poste d’ailier fort. Les Knicks sont attendus dans le ventre mou de la Conférence Est et Amar’e Stoudemire, qui entre dans la dernière année de son contrat, aura fort à faire pour hisser son équipe vers les sommets.